4 COMMENTS

  1. A la lecture de la doc, plusieurs questions :

    – qui décide de la durée du blocage (5 à 20 min) quand le switch est positionné sur Lock ? la compagnie ? il serait intéressant de savoir quelle valeur était paramétrée sur cet avion

    – si le pilote a déclenché la procédure Emergency, des bips doivent être audibles dans l’habitacle et le copilote les a nécessairement interrompus en actionnant le switch pour refuser l’accès au pilote ; autre possibilité, le copilote a actionné le switch sur Lock dès la sortie du pilote, dans ce cas aucun bip ne doit être audible, même lors des tentatives d’accès normales ; ce sont peut-être ces évènements, suivant qu’ils sont audibles sur le CVR ou non, qui permettent au enquêteurs d’être affirmatif sur le caractère “volontaire” de l’attitude du copilote ?

    • Tres difficile a dire en l’etat des choses. Un avion peut etre ancien oui, mais on ne sait jamais ce que la compagnie a investi pour le mettre a jour. Je n’ai pas confirme encore mais le code d’urgence est une obligation legale pour la certification de la porte. Par contre, celui qui est a l’interieur peut empecher l’entree meme si le code d’urgence est utilise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here